Question 3 posée par Mme Valérie Sagnard :
« Le parc Spirou aurait-il pris des engagements auprès des jeunes de notre commune en terme d'emploi ? Doit-on, ou peut-on prendre contact avec la mission locale à ce sujet ? »
A la fin du mois – le 29 janvier exactement – je vais signer en sous-préfecture une convention avec pôle-emploi pour organiser le recrutement des 500 personnes nécessaires pour l'ouverture des parcs à Beaulieu. Cette convention précisera la prise en charge par Pôle-emploi du traitement des candidatures, de la pré-sélection et des formations nécessaires. Il est convenu que, à qualification égale, priorité sera donnée aux habitants des 5 communes des Sorgues du Comtat, car il est normal que cette initiative de la communauté profite prioritairement à ses habitants.
Les informations pour le dépôt des candidatures seront données dans le courant du mois de février. Il y a quelques semaines, j’ai rencontré la directrice de Pôle-emploi de Carpentras qui m’a confié, dans un large sourire, qu’elle faisait beaucoup d’envieux parmi ses collègues directeurs car la plupart d’entre eux gèrent le chômage, alors qu’elle, elle va avoir à gérer l’emploi.