Aujourd’hui, j’ai eu plaisir à recevoir Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse au sein de notre Communauté de communes.
Cette visite a débuté par une réunion de travail avec les conseillers communautaires et les Conseillers départementaux des cantons de Sorgues, Monteux et Pernes-les-Fontaines. L’occasion pour chaque maire de questionner le Président sur les sujets qui le préoccupent : budget, travaux, aménagements, schémas sociaux, …
J’ai notamment profité de ce temps de parole pour réitérer mon souhait et insister sur la nécessité de la création d’un pont au-dessus du giratoire dit « de Rossi ». Il y a urgence ! Ce rond-point est très dangereux et il est amené à être de plus en plus fréquenté avec l’ouverture du Parc Spirou en juin 2018.
La visite s’est ensuite poursuivie au cœur du centre-ville de Monteux. J’ai souhaité faire découvrir à Maurice Chabert la Traversée des Arts avec ses nombreux trompe l’œil et ateliers d’artistes qui revitalisent notre centre ancien. La journée s’est achevée à Sorgues et Pernes-les-Fontaines, à la rencontre d’entreprises et d’artisans d’art à l’initiative de projets innovants pour le développement de notre territoire.
Je tiens à remercier Maurice Chabert pour sa venue ainsi que les services du département qui oeuvrent au quotidien pour les collectivités.