Fin 2013, la communauté de communes de communes des Sorgues du Comtat a signé une convention avec Pôle emploi pour faciliter les embauches par les porteurs de projet sur le site de Beaulieu. Ces emplois ayant été créés grâce à notre politique de développement, il est normal qu'ils profitent prioritairement aux habitants de nos trois communes de Monteux, Pernes et Althen.
Actuellement, le Parc aquatique Splashworld est en train de procéder au recrutement des 210 personnes nécessaires pour leur fonctionnement de cet été. La procédure est la suivante :
- Pôle emploi Carpentras centralise toutes les candidatures
- Pôle emploi réunit les candidats pour les informer des conditions des postes à pourvoir, disponibilité, pénibilité, ...
- Pôle emploi soumet les candidats qui confirment leur candidature à une série de tests MRS (Méthode de Recrutement par Simulation)
- Et enfin la directrice de Splashworld recrute par entretien individuel les candidats qui ont réussi aux tests
Après tant et tant d'années de travail et avoir supporté tant et tant de dénigrements, bâtons dans les roues et moqueries de nos opposants en tous genres, ce n'est pas sans émotion que je suis allé visiter le centre de tests jeudi dernier.
Quelle satisfaction de voir nos efforts porter leurs fruits et rendre service à nos concitoyens !
1 De Ery -
Heureusement que l'opposition n'a pas été écouté, sinon il y aurait une forêt à la place du lac, avec une dizaine d'emplois pour l'entretien. Pas de retombé économique, et toujours du chômage !