Ce soir, nous avions une réunion du conseil municipal dédiée aux votes du budget principal et des budgets annexes, des sujets qui engagent la ville de manière importante pour l'année à venir. Nos opposants UMP et FN ont voté contre la plupart du temps, sauf lorsqu'ils se sont abstenus de manière apparemment aléatoire, sans doute pour éviter la monotonie.
A plusieurs reprises, je les ai invités à expliquer leurs votes ou à faire des contrepropositions. C'est intéressant de débattre. Réponse : on n'a pas à se justifier !. Donc aucune discussion budgétaire ce soir, et comme ils ont boycotté la commission des finances la semaine dernière et qu'ils n'ont pas débattu lors du débat d'orientations budgétaires de la semaine d'avant ... eh bien, on peut se demander à quoi ils servent et qui ils servent.
Le seul argument qu'on ait obtenu dans la soirée a été formulé tout au début par les élus FN : pour faire des économies, il ne faut plus faire de social !!! et notamment ne plus faire de logements sociaux. Que les pauvres aillent ailleurs - où ils veulent mais ailleurs - et que ceux qui travaillent n'aient plus à payer pour eux. Ainsi la qualité de vie des Montiliens sera améliorée !. Il semble qu'il faille l'entendre pour le croire ; pourtant c'est bien ce qui a été dit.
Et comme ils ne sont pas à une contradiction près, Rémy Arnaud a ajouté que les logements sociaux que l'on fait ne sont pas des logements sociaux car leurs loyers sont à 800€ par mois. Evidemment, il a été bien incapable de nous donner une adresse quelconque pour qu'on puisse aller voir ces curiosités. Bref, quoiqu'il en soit, il ne faut pas faire de logements sociaux, il vaut mieux payer les pénalités.
Quand je pense à tous ces pauvres gens, en situation très difficile, qui ont voté pour les candidats FN en croyant vraiment que ceux-ci leur apporteraient du mieux être, je me dis : quelle illusion ! Savent-ils qu'ils seraient les premières victimes en cas d'élection de leurs candidats ? C'était clair ce soir en séance du conseil municipal de Monteux.
1 De Pierre -
Les positions du FN sont une escroquerie pure et dure : on pourrait même dire qu'il y a tromperie sur la marchandise ! Leur véritable objectif est uniquement de s'installer au pouvoir en faisant croire aux personnes en difficulté qu'ils se préoccupent d'eux. Car le FN, comme tous les partis de cette espèce, privilégiera toujours la loi du plus fort : donc, si vous êtes capable de vous en sortir sans avoir besoin d'entraide ou de solidarité, vous aurez votre place dans la société FN. Pour les autres : circulez, y'a rien à voir...
2 De lucien -
Au moins c'est clair !
Et encore, ils ont choisi "les meilleurs" pour les présenter en tête de listes lors des municipales...
Avec des opposants de ce calibre, vous êtes aux commandes pour les 100 ans qui viennent !
3 De Ery -
A lire les arguments du FN (parti non républicain) les pauvres pour ne plus les voir et donc moins de logements sociaux, il y a les camps comme pendant la seconde guerre mondiale, ou l'euthanasie !