Certains quartiers de Monteux – dont je ne connais pas encore le nom - entrent désormais dans le champ d’application de la politique de la ville.
Sur le principe, c’est une bonne nouvelle pour ces quartiers qui bénéficieront d’aides et de dispositifs spécifiques pour l’emploi des jeunes, le développement économique ou encore la qualité de vie des habitants.
D’ici la fin de l’année, le Préfet devrait proposer à la commune un contrat de ville, répondant précisément aux besoins des quartiers identifiés en fonction de la faiblesse des revenus de leurs habitants.
Dans ce domaine, comme dans de nombreux autres, la mobilisation de tous les acteurs institutionnels est évidemment nécessaire. Un dossier à suivre avec attention !
Pour en savoir plus sur la réforme de la politique de la ville, c’est par ici : http://www.ville.gouv.fr/IMG/pdf/dp_-_la_nouvelle_geographie_de_la_politique_de_la_ville.pdf
1 De bettylou84 -
C'est une bonne chose !
En effet certains quartier (rues) de l'intra (centre-ancien), et de l'extra (Vieux Moulin) donnent une impression de misère...
A suivre...