Deux délibérations importantes au Conseil Communautaire du 4 mars concernaient le parc aquatique. La société Les Parcs du Sud a demandé à renforcer sa présence dans l’EcoQuartier en devenant immédiatement propriétaire du terrain initialement prévu, et en signant une convention de négociations exclusives sur un terrain complémentaire de 37 000 m², pour une extension à venir dans une seconde phase.
Le Conseil Communautaire a accepté ces deux propositions à l’unanimité. La transformation du bail à construction en cession de terrain a été d’autant plus facile à envisager qu’à la suite de la garantie bancaire de la BPI pour une partie de l’investissement, l’échelonnement du paiement des 4,4 millions d’euros sera ramené de 30 à 20 ans, moyennant le réajustement des annuités.
A cette occasion, le Président Frédéric Bouvard a présenté au Conseil un film révélant les différentes attractions prévues. Enfin, si les intempéries de cet hiver particulièrement pluvieux ont entraîné des retards sur le chantier, Frédéric Bouvard a confirmé que l’ouverture était toujours prévue pour l’été 2014.
Des cessions d’information pour les demandeurs d’emploi sont d’ailleurs programmées par Pôle Emploi et Splashworld, les 06 et 10 mars prochain, salle du Château d’Eau. Pour s’inscrire, il faut appeler la plateforme Pôle Emploi au 04 90 13 13 69. N’hésitez pas à insister, car compte-tenu du grand nombre d’appel, le standard est très difficile à obtenir ! Bonne chance à tous !