La commercialisation de Beaulieu est presque bouclée : sur les 108 hectares du projet, il ne reste qu’un seul terrain disponible de 8.000 m². Tout le reste a trouvé acquéreur ! Hier, en Conseil Communautaire, nous avons franchi une nouvelle étape.
Depuis la signature d’une convention de négociations exclusives pour l’aménagement du cœur de quartier, la société Equilis a proposé un programme plurifonctionnel cohérent qui nous permet désormais d’aller plus loin. C’est ainsi qu’hier soir, le Conseil Communautaire m’a autorisé à signer un pacte de préférence avec cette société, lui accordant la priorité pour l’acquisition d'un ensemble d'îlots totalisant 4,8 ha, moyennant le versement d’une somme de 2,5 millions d’euros à disposition immédiate de la Communauté de communes, somme qui sera remboursée au fur et à mesure des acquisitions à venir.
Dans le cadre de ce pacte, j’ai également été autorisé à signer un compromis de vente pour trois îlots d’une superficie d’environ 13.000 m², pour un montant de près de 6,5 millions d’euros, sous réserve des conditions suspensives d’usage.
Deux délibérations importantes qui témoignent des avancées concrètes et des recettes significatives liées à la commercialisation de Beaulieu !