Solidarité entres les générations : Monteux accueille la conférence de la famille

UDAF - Conférence sur la famille

Le Conseil Général de Vaucluse et l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) ont choisi Monteux pour y organiser, mercredi dernier, une conférence de la famille. Son thème : les solidarités entre les générations.

Si Monteux a été choisie, c’est parce que notre commune est en avance sur cette question.

Favoriser les liens intergénérationnels est une des mesures du plan d’actions « Bien vieillir à Monteux » qui a valu à la commune d’obtenir le label « Bien vieillir – vivre ensemble », remis au compte-goutte par Roselyne Bachelot, alors ministre de la santé. Ce plan, proposé par le Conseil citoyen « Bien vieillir à Monteux » réunissant des Montiliens de tous âges, a été adopté par le conseil municipal. Il est en cours de mise en œuvre.

Il prévoit notamment la construction de résidences intergénérationnelles, avec des logements adaptés aux personnes âgées et des logements classiques. Une résidence de ce type est actuellement en construction dans le quartier Jules Fabre. Sont aussi prévues de nombreuses activités et notamment des rencontres régulières entre enfants et personnes âgées pour qu’ils échangent sur des sujets d’actualité et apprennent à mieux se connaitre.

Monteux est une petite commune dynamique où la mixité est organisée pour être profitable à tous. Les solidarités entre les générations nous permettent de mieux vivre ensemble.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/925

Haut de page