La halte ferroviaire d'Althen-des-Paluds est mise à l'étude

Réunion avec le Préfet pour une halte ferroviaire à Althen-des-Paluds

Dans un an, les trains de voyageurs circuleront à nouveau entre Carpentras et Avignon. Ils s’arrêteront bien entendu à Monteux, mais la création d’une halte à Althen pose encore question.

C’est pourquoi, lundi dernier, à la communauté de communes, en compagnie du Maire d’Althen des Paluds, Lucien Stanzione, nous avons reçu le Préfet de Vaucluse Yannick BLANC et Jean_Yves PETIT, vice président de la région PACA en charge des transports publics régionaux et de l'éco-mobilité, Yvan RASCLE, le chef de projet de RFF, ainsi que les chefs de service compétents du Département et de la Région. Tout le monde a convenu de l’intérêt de créer une halte ferroviaire à Althen du fait du trafic très important que va générer l’Ecoquartier de Beaulieu et notamment le Parc aquatique et le Parc Spirou.

Nous avons donc décidé de lancer une étude de faisabilité. C’est la communauté de communes des Sorgues du Comtat qui en assurera la maîtrise d'ouvrage moyennant un financement par le contrat d'axe de la Région.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/921

Haut de page