Première réunion de la commission extramunicipale de la vie scolaire et périscolaire depuis la rentrée

La semaine dernière, j’ai présidé la première réunion de la commission extra-municipale de la vie scolaire et périscolaire depuis la rentrée de septembre et, donc, depuis la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires.

La commission extra-municipale réunit tous les partenaires de la communauté éducative : Inspecteur de l’éducation Nationale, directeurs des écoles publiques, représentants des parents d’élèves, élus et chefs de services municipaux concernés…

Ensemble, nous avons pu réaliser un premier constat : les activités périscolaires intéressent les enfants. Ils sont une majorité à y participer. La première séquence, de 15h45 à 16h45, est gratuite et réunit le plus grand nombre d’enfants. Contrairement à d’autres communes, nous avons fait le choix de la gratuité pour permettre à tous les enfants d’accéder à des activités sportives, culturelles ou, pour les plus grands, d’accompagnement à la scolarité.

La commission a commencé à travailler à des critères objectifs pour l’évaluation qui aura lieu en fin d’année et à laquelle nous associerons l’ensemble des parents d’élève. S’il y a des points à améliorer, nous le ferons : l’intérêt de l’enfant est notre priorité.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/878

Haut de page