Dimanche matin, près de 200 Montiliens ont emprunté pour la première fois le nouveau parcours de santé qui relie la plaine des Sports Raymond Chabran au Lac de Monteux. Ils étaient guidés par la Foulée Montilienne, l’ADLM et Monteux détente.
Merci à ces trois associations d’avoir permis à des Montiliens de tous âges de découvrir ce nouvel itinéraire sportif, équipé de bancs et de plus de 70 agrès, dont certains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Merci aussi à Raymond Chabran, maire honoraire, à qui j’avais tout naturellement confié le soin de donner le départ de cette belle journée.
A ma connaissance, il n’y a eu ni blessé, ni abandon : c’est bien la preuve que Monteux mérite bien son surnom de « ville sportive » !
La journée s’est poursuivie au bord du lac, dans le cadre exceptionnel de Beaulieu. De très nombreuses familles sont venues profiter des pédalos, des jeux pour enfants, des agrès… Sans oublier les joutes qui nous étaient proposées par les « Jouteurs L’islois » et grâce à qui nous avons pu utiliser pour la première fois le théâtre de plein air.
1 De Guy25410 -
C'est vraiment un avancement que dans la commune il y ai des structures sportives pour ceux qui n'ont pas envie de faire des sport de compétition, mais du sport au rythme de chacun dans la durée que chacun a envie....
Il ne faut plus que les personnes soient obligés de faire du sport pendant des temps imposés, et de force imposé pour tous.... Chacun se gère suivant ses envies......
2 De bettylou84 -
Super idée que de relier ce parcours de santé à Beaulieu.
On voudrait plus d'idées de ce type afin de relier harmonieusement le centre-ville à ce superbe lac
Merci.