Hier mardi, après la signature du Projet éducatif territorial (PEdT) concernant la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires, j’ai présenté à Monsieur le Préfet Yannick BLANC le lac et la plage de Beaulieu, ouverts au public depuis fin juin, ainsi que la société Evolution 2 qui est en charge de la gestion du bar-restaurant et des équipements du site. En matière d'emplois, 22 personnes ont été embauchées cet été à cet effet. D’autres sont à venir. Dans le Vaucluse, compte-tenu de la crise, peu de communes sont en capacité d’en faire autant.
Ensuite, nous avons visité le chantier du Parc aquatique qui en est à la phase des terrassements pour une ouverture au public au début de la prochaine saison estivale moyennant la création de 160 emplois. Les travaux se déroulent normalement et les délais devraient être tenus.
1 De Vauclusien -
Tous les commentaires sur le Lac de Beaulieu sont unanimes pour témoigner du succès du démarrage et de la réussite de la Première saison.
L'opposition par la voix de sa tribune dans" Le Journal de Monteux" de Septembre donne son appréciation sur un ton qu'elle voudrait humoristique.C'est le degré zéro de la critique et de l'opposition à tout prix qui font écrire au(x) rédacteur(s) des inepties du style que "le parking est en plein soleil"....que "le gravier de la plage fait un peu mal....il fait très chaud,il n' y a pas d'ombre ....Oh Papé tu es resté trop longtemps au soleil ,retourne sur les plages ombragées où à "ta cabane au fond du jardin".