En lisant le Canard Enchaîné de ce jour qui titre "Ces bobards et calomnies qui empoisonnent le Net", je me dis qu'il n'y a pas que le Net qui est empoisonné par des bobards et des calomnies. Tout autour de nous, il y a des gens pour lesquels raconter n'importe quoi dans le seul but de nuire est devenu un vrai sport.
J'en entends tous les jours de ces ragots idiots qui se transmettent de bouche à oreille, mais aussi par écrit. Ils émanent de gens malveillants - j'en connais quelques spécimens - qui se complaisent à salir et à dénigrer. Le plus grave est qu'il se trouve toujours des braves gens pour les croire sur parole et pour répéter ce qu'ils ont reçu comme des vérités. Ainsi va la désinformation ! Elle va bon train chez nous, elle empoisonne notre quotidien au point d'arriver à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Evitons d'être dupes.
1 De Monique L. -
Beaucoup de Montiliens se souviennent sans doute de Soeur Réginald, si dévouée à tous.Je me plaignais un jour, devant elle des cancans de certains et des rumeurs.Elle m'a écoutée avec attention et a dit ces seuls mots: "Regardez plus haut"...