Aujourd'hui, réunion de travail avec le Préfet de Vaucluse pour parler prospective.
De la même manière que la DATAR a lancé sa mission "Territoires 2040", le Préfet a souhaité "réunir dans une réflexion et une expression commune les acteurs de la société civile, innovateurs et porteurs de projet, capables de dessiner l'image de leur territoire le Vaucluse à l'horizon d'une génération, soit 2040".
Il s'agit, ni plus ni moins, de se projeter collectivement dans l'avenir et d'imaginer les principaux scénarios possibles et d'en débattre sur la base d'un diagnostic sur les forces et les faiblesses de notre territoire vauclusien, ainsi que sur les dynamiques en cours.
Où allons-nous ? Quels sont les avenirs possibles pour nous Vauclusiens ? Tel est le sujet de réflexion que l'agence d'urbanisme (AURAV) est chargé d'animer au sein des forces vives de notre territoire. Nous avons deux ans devant nous pour cela. La tâche est immense mais passionnante. Avec mes équipes de l'AURAV, nous avons été très sensibles à ce témoignage de confiance du Préfet et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour honorer ce contrat.
1 De Rita JULLI -
Bravo! bon travail pour les jours à venir. Amitiés.
2 De Sannier André -
Passionnant, OUI, regarder l'avenir vaut toute autre manière d'imaginer le Vaucluse ou plus particulièrement Monteux. Certains vont nous proposés dans les mois à venir un retour sur eux-mêmes, un refus à l'innovation contrôlées.Chacun de nous devra examiner et rejeter tout retour au passé.
Bien sur , imaginer 2040 demande un effort que beaucoup son incapable de faire.
3 De bettylou84 -
Monteux doit être moderne, attractive, touristique et étudiante !!! Un pôle universitaire (une antenne d'Avignon), ou une grande école, centre de formation basé sur notre commune serait top !
Bravo et merci.