Au terme d’une large concertation, la commission extramunicipale de la vie scolaire et périscolaire, a entériné le choix de 80 % des parents d’élèves et de tous les conseils d’école : les nouvelles activités périscolaires, facultatives et gratuites, auront lieu après les cours, à partir de 15h45.
Vous trouverez ci-dessous la lettre que j’ai adressée vendredi dernier à tous les parents d’élèves. Elle explique quelle sera la semaine type des écoliers Montiliens, à partir de la rentrée.
Merci à tous les membres de la commission extramunicipale de la vie scolaire et périscolaire – Inspecteur de l’Education Nationale, Inspecteur de la jeunesse et des sports, parents d’élèves, directeurs d’école, élus, chefs de services municipaux, représentants de la CAF et de la MAS – pour leur implication dans le pilotage de la mise en œuvre de la réforme.
Merci aussi aux parents d’élèves, qui ont pris le temps de répondre à trois reprises à nos questionnaires. Merci également aux enseignants que j’ai rencontrés dans le cadre des conseils d’école. Merci enfin aux clubs et associations de la ville qui vont prendre une part active dans les activités périscolaires.
La nouvelle organisation des rythmes scolaires allègera la journée des enfants tout en s’adaptant aux contraintes des parents. Elle facilitera l’ouverture à d’autres activités, permettra un meilleur équilibre et favorisera la réussite et l’épanouissement de tous les enfants. Tel est l’objectif qui nous a guidés et que nous atteindrons grâce aux actions conjuguées de tous les acteurs de la communauté éducative.
Téléchargez la lettre d'information aux parents du 28 juin 2013