Lundi matin, aux côtés du Préfet, du Président du Conseil général et des élus de notre bassin de vie, j’ai symboliquement serré un boulon de la ligne ferroviaire entre Avignon et Carpentras.
Ce fut un immense plaisir car la réouverture de cette ligne aux voyageurs sera un atout considérable pour notre territoire, pour ses habitants et ses entreprises. Ce fut aussi une grande fierté : avec mes collègues maires de la communauté de communes des Sorgues du Comtat, nous avons été les premiers à plaider pour cette réouverture.
Que de chemin parcouru depuis la journée du train et le référendum que nous avons organisés en 2006 : la volonté finit toujours par payer !
1 De bettylou84 -
Super pour Monteux !!!! Une ville déjà dynamique qui va se dynamiser encore +, et qui sait, peut-être l'arrivée d'étudiants, investisseurs etc. On sera à 1/2 seulement de la gare TGV-Paris
Bravo, merci, Monteux va reprendre ses lettres de noblesses
2 De Guy25410 -
C'est un ouvrage que je suis content qu'il se fasse et qu'il ouvre ces portes car à plus de 61ans, je viens à Monteux dans une résidence secondaire et si le train m'amène directement à Monteux, cela sera pour moi une très bonne chose...