La commune favorise l’emploi des jeunes

La commune vient de recruter 24 jeunes en emploi d’avenir

La commune vient de recruter 24 jeunes en emploi d’avenir. Animations, sport, police municipale, restaurant scolaire… pendant 3 ans, ils travailleront au service des Montiliens, tout en suivant des formations adaptées à leurs orientations professionnelles.

Monteux est la commune du département qui a recruté le plus grand nombre de jeunes en emplois d’avenir, sans compter les 12 jeunes qui ont été embauchés par la communauté de communes des Sorgues du Comtat grâce à ce dispositif.

Pour mon équipe et pour moi-même, l’emploi est une priorité absolue. Les jeunes étant parmi les plus touchés par le chômage, nous devons utiliser tous les outils à notre disposition. Les emplois d’avenir en sont un : en leur offrant une expérience professionnelle concrète et une possibilité de se former, ils faciliteront l’accès de ces jeunes à un emploi pérenne.

A Monteux, dans les mois et les années qui viennent, les occasions ne vont pas manquer. La Maison d’accueil spécialisé (MAS) recrute d’ores-et-déjà près de 90 personnes. Une vingtaine d’emplois vont par ailleurs être créés à Beaulieu dès cet été. Il devrait y en avoir près de 160 de plus, l’année prochaine, grâce au parc aquatique.

Créer de l’emploi, tel est le sens de notre politique de développement. Les emplois d’avenir sont une manière de préparer les jeunes pour qu’ils puissent en profiter.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/823

Haut de page