Le week-end dernier, malgré un temps complètement fou, la Légende des Siècles 2013 a rencontré un grand succès. Le dimanche, des milliers de visiteurs ont apprécié « les années folles » et les retrouvailles avec le centre ancien relooké.
Merci aux associations, aux bénévoles, aux services municipaux et intercommunaux qui, pendant des mois et des mois, ont préparé cette belle fête et affronté les intempéries avec bonne humeur ! Merci aux habitants de la "Traversée des métiers d'art" qui ont rénové leur façade ou accepté qu'on y pose des "trompe-l'oeil".
1 De PONS.G -
Le maintien du centre ancien avec des trompes l'oeil pour garder l'aspect du début du XXème siècle est une très belle chose, le moderne doit être en périférie hors de l'enceinte du vieux Monteux............
2 De bettylou84 -
Oui M. Pons, mais le moderne bien fait qui permet de réhabiliter et dynamiser c'est bien aussi pour notre centre ancien !
3 De bettylou84 -
Sans vouloir le dénaturer, évidemment pas, je crois que le centre-ancien, à l'image du restant de la ville doit également pouvoir évoluer et porter de beaux projets. On peut moderniser et améliorer sans faire perdre le cachet ancien. Certaines rues pourraient être mieux entretenues, la chaussée etc.
De plus il manque à mon sens au moins une première résidence moderne et même standing qui justement aurait de part son architecture un aspect médiévale ou végétalisé (à la mode et magnifique). Il faut amener de la modernité et du dynamisme dans notre centre-ancien, indispensable à la survie des petits commerces et à leur retour surtout !!
Avis aux investisseurs !!!! Merci.