Journée de travail avec Sandrine Imbert et Serge Folie. Serge a bien avancé la composition de la musique du feu, les grandes séquences sont en place, restent les liaisons et les calages de détails (ce n'est pas rien !).
Je suis très content du travail de Serge. On a une bande-son riche et colorée, avec des airs très connus, une bande-son très populaire au bon sens du terme. Les voix de Michel Galabru et de notre artiste locale Justine Deveaux sont excellentes de naturel et de bonhomie. Rien d'étonnant avec Michel Galabru qui est un grand professionnel, mais j'avoue que nous sommes bluffés par la justesse du jeu de la jeune Justine.
En accord avec la directrice de l'école Ripert, nous allons aller dans la classe de CM1 de Justine pour faire entendre aux enfants la bande-son et leur expliquer en même temps comment se construit le feu de Monteux.
Au final, nous allons avoir une ambiance musicale très variée, faite de scénettes de la vie quotidienne mais chacune avec un petit quelque chose et avec des musiques qui nous feront voyager dans le monde, notamment à Naples, en Argentine et en Irlande. Nous espérons que vous apprécierez, notamment les enchaînements dont certains sont étonnants et ... audacieux.
D'ici une quinzaine de jours, nous allons pouvoir mettre en charge David Proteau qui va créer la mise en scène pyrotechnique ... mais ça, c'est une autre histoire, passionnante elle aussi !
1 De Sannier andré -
Monsieur le Maire,
Je viens de lire votre commentaire sur votre travail (mais en est-ce vraiment un travail pour Vous ?) concernant le prochain spectacle pyrotechnique du mois d'août. Ce travail que vous effectuez entourer de vos Collaborateurs m'amène à cette réflexion : le même travail se retrouve dans l'aménagement de notre ville et de se sens du partage qui est votre "marque" de fabrique. Continuez encore longtemps !
2 De bettylou84 -
Que la ville et notamment notre centre-ancien qui est notre coeur de ville soit à l'image du feu d'art et d'essai !!!!!!! Merci.
L'année dernière durant le grand feu c'était notre patrimoine qui était à l'honneur, n'oublions pas...;-)