Les dialogues du feu d'artifice sont enregistrés

ça y est, partis pour Paris ce matin en TGV, nous sommes déjà de retour. Entre-temps, grand moment, Justine a donné la réplique à Michel Galabru et Serge a enregistré les dialogues du Papé avec sa petite fille. C'était du grand Michel Galabru, toujours aussi en verve, toujours aussi expressif et truculent avec une grande "petite Justine", 10 ans, très à l'aise avec son bel accent de Monteux. Excellente elle aussi, elle a séduit Michel par la "justesse de son ton" et son intelligence du texte.

Vous l'avez compris, il s'agit de l'enregistrement du texte du prochain feu d'artifice de Monteux. Michel Galabru nous avait donné rendez-vous au théâtre Saint-Georges à Paris où il répète en ce moment "De Pagnol à Galabru : Les lettres de mon moulin". La première est prévue pour le 10 mai, et normalement, il part pour 60 représentations. A 90 ans bien sonnés, rien ne l'arrête ! C'est vraiment un artiste extraordinaire doublé d'une gentillesse et d'une simplicité, elles aussi extraordinaires.

Quant à la petite Justine Deveaux, c'est une belle découverte. Elève de CM1 à l'école Marcel Ripert, elle est conseillère municipale junior et elle a été sélectionnée après plusieurs auditions parmi ses camarades du conseil municipal d'enfants. Très naturelle, très fraîche, une diction claire et expressive, elle a fait un très bon duo avec Michel Galabru pour nous interpréter, dans une belle complicité, aussi bien des moments d'émotion que des moments de grande rigolade.

Maintenant, c'est à Serge Folie de retailler ces dialogues et de les mettre en musique pour faire la bande son de notre feu 2013. Cette partie-là, c'est aussi du travail d'artiste et je fais pleinement confiance à Serge et à son immense culture musicale et cinématographique pour nous composer la musique originale de "Dis, Papé".

Oui finalement, le titre sera "Dis, Papé". Il nous paraît mieux que "Lisa", comme nous l'avions dit, pour évoquer le dialogue d'une petite fille avec son grand-père. "Dis, Papé" c'est l'expression que les enfants utilisent en Provence pour s'adresser à leur grand-père.

J'espère que ce spectacle vous plaira car nous, nous prenons beaucoup de plaisir à le préparer pour vous.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/801

Haut de page