Lundi soir, le Conseil municipal a adopté le budget de la commune pour l’année 2013. En voici les principaux points :
1. Cette année encore, les impôts communaux n’augmenteront pas. Les taux d’imposition de la commune resteront donc parmi les plus faibles du département. En ces temps de crise, c’est une bonne nouvelle pour les Montiliens.
2. Nous allons poursuivre notre gestion rigoureuse : les dépenses courantes de la commune sont parmi les plus basses du département, elles le resteront. Notre endettement est inférieur à la moyenne, il le restera lui aussi. Cette rigueur de gestion demande des efforts constants aux services municipaux. Je sais pouvoir compter sur eux, et je les remercie.
3. La commune continuera à investir pour offrir aux Montiliens des équipements et des services de qualité et pour développer notre attractivité car c'est ainsi, et seulement ainsi, qu'on attire des entreprises nouvelles et qu'on crée des emplois locaux.
Parmi les grands projets qui figurent au budget 2013 de la commune, il y a bien entendu le complexe sportif de Saint Hilaire, mais aussi la mise en valeur du site naturel des Confines et la poursuite de la rénovation du centre ancien avec le lancement de la Rue Longue des Métiers d'Art qui sera inaugurée le 18 mai prochain.
En bref, c’est bien un budget rigoureux, responsable et dynamique que le Conseil municipal a adopté lundi soir, malgré l'opposition qui, par principe, vote systématiquement contre sans jamais rien proposer.
1 De bettylou84 -
Bravo bravo bravo pour le centre-ancien, et merci !
Bravo aussi pour les Confines...
2 De Les Sorgues autrement -
Si l'opposition ne fait pas de propositions peut on proposer de diminuer les charges de fonctionnement qui sont de plus de 10 000 000€
3 De christian GROS -
Diminuer les charges de fonctionnement a des limites !
Nos charges de fonctionnement (en € par habitant) sont parmi les plus faibles des communes de notre strate de population.
Voyez également la notation de l'association des contribuables associés - peu susceptible de flagornerie - qui, à la question : "votre maire est-il dépensier ?" attribue la note de 20/20 à ma gestion de la ville de Monteux. Certes, on peut encore mieux faire et je m'y emploie tous les jours.