Lundi soir, en Conseil municipal, le débat d’orientations budgétaires a fait apparaître que la situation financière de la commune était saine : nos impôts, notre dette et nos dépenses de fonctionnement, c'est-à-dire les dépenses courantes de la commune, sont parmi les plus faibles du département. C’est le résultat d’une gestion rigoureuse, qui demande des efforts quotidiens à tous les agents et à tous les élus ; mais cette rigueur profite à l’ensemble des Montiliens.
D’ailleurs, l’association des « contribuables associées » qui note méthodiquement et sans complaisance la gestion de chacune des communes de France, a placé Monteux dans le trio de tête des communes les mieux gérées du département de Vaucluse : Monteux 20/20, Valréas 20/20 et Pernes 18/20.
Après avoir critiqué tous azimuts pour la forme, mais sans fondement réel, l’opposition emmenée par Jackie Bouyac a reconnu qu'elle n'avait rien à proposer et - mais du bout des lèvres seulement - que ce classement en tête de Monteux lui faisait « plaisir ». Je lui ai répondu que j'étais heureux et fier que les Montiliens paient moins d'impôt que les autres et qu'il fallait se réjouir de tomber d'accord pour se féliciter de la bonne gestion de la ville.
"Sonnez hautbois, résonnez musettes !"
1 De Guy25410 -
C'est un mérite qui a demandé beaucoup de gestion, d'efforts, et de terrain. M. le Maire de Monteux, Monsieur Christian Gros, je tiens à vous félicité pour une gestion particulièrement saine, avec beaucoup d'investissement financier, mais aussi et surtout d'effort humain de votre part. Nous contribuables de Monteux nous vous disons "Chapeau bas". Je souhaite pour tous que cette gestion très adroite de votre part continue, et que nous restions une commune les moins imposées de Vaucluse...................
2 De ery -
Une gestion rigoureuse reconnue du bout des lèvres par l'opposition.
3 De Christian Gros -
ce qui est marrant (façon de parler), c'est que cela en dérange certains que Monteux soit bien gérée !