Belle affluence hier soir pour les voeux de la communauté. Nous avons innové en dérogeant aux traditionnels discours des maires. A la place, nous avons présenté un petit film mettant en scène de nombreux acteurs de la communauté de communes ainsi que quelques grands témoins du département.
De même que notre communauté s'est construite avec l’idée d’ « unir les forces de nos communes tout en respectant les identités de chacune », onze ans après, nous avons voulu montrer qu’effectivement nous avions uni nos forces et respecté nos identités. Tel est le message que nous avons souhaité faire passer par ce petit film.
Notre message, c’est que la Communauté de Communes, ce n’est pas l’affaire de quelques élus qui décident en chambre ou de quelques technocrates enfermés dans leurs bureaux… mais bien que c’est l’affaire de tous, élus et techniciens, bien sûr, mais également membres du Conseil de Développement, et tous nos partenaires, institutionnels, associatifs, économiques, bref toutes les forces vives de notre territoire, car c’est tous ensemble que nous construisons ce territoire puisque c’est ici que nous vivons ensemble.
C'est tous ensemble que nous avons construit une véritable communauté de projet, avec des compétences nombreuses et approfondies, et qu’au-delà de cela, nous construisons un territoire vivant, actif, dynamique, un territoire où il se passe des choses, un territoire qui reste à échelle humaine avec ses hommes et ses femmes, ses services performants, des conditions de vie satisfaisantes, un cadre de vie agréable et au bout du compte une qualité de vie incomparable.
Le public a apprécié la formule du film pour présenter des voeux de manière dynamique.