En début de semaine, devant le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) le commissaire de police de Carpentras a présenté les chiffres de la délinquance. A Monteux, pour la quatrième année consécutive, la délinquance est en baisse : 4 % de baisse en 2012 ; 50 % de baisse au total depuis 2008.
Ces résultats, nous les devons d’abord à la police nationale : la sécurité est une compétence de l’Etat. Mais nous les devons aussi aux efforts permanents de la commune pour assurer la tranquillité des Montiliens : présence constante de la police municipale, dont je remercie les agents pour leur travail de terrain, vidéoprotection, rappel à l’ordre….
Si globalement Monteux est une ville plus tranquille que certaines communes voisines, il reste du travail dans un ou deux quartiers. Je pense notamment au Vieux Moulin, où une bande de jeunes, souvent mineurs, polluent la vie des habitants du quartier. J’ai demandé au commissaire de police d’accorder une attention toute particulière à ce quartier et de tout mettre en œuvre pour qu’il retrouve sa tranquillité.
La lutte contre la délinquance et les incivilités est un combat de tous les jours et, même si les résultats sont positifs, nous ne devons pas relâcher nos efforts.
1 De PONS.G -
Je suis résident à Monteux depuis 2008, pour une ville de cette importance le calme y règne bien, en arrivant nous avions de voisins très particuliers, bruillant, ils jetaient tout de sorte de chose chez les voisins. Ils sont parti il y a deux ans, depuis c'est vraiment le calme qui règne dans le quartier. La seule chose, c'est comme partout, la délinquance est M. ou Mme tout le monde, dans les rues de Monteux la vitesse n'est que peu respectée. Merci à tout les intervenants pour ce calme......
2 De bettylou -
Bravo ! Mais il faut pas relâcher les efforts et être vigilant dans le vieux centre...Merci.