Cette semaine, le conseil communautaire des Sorgues du Comtat m’a autorisé à signer un bail avec la société « Les parcs du sud », pour l’installation à Monteux d’un parc aquatique « nouvelle génération ».
Pourquoi « nouvelle génération » ? Parce qu’il s’agit d’un parc aquatique économe en énergie et en eau. Sa consommation d’eau sera inférieure de 80 % à celle d’un parc aquatique classique grâce, par exemple, à des couloirs de ralentissement en « aquaplaning » à la sortie des toboggans et à un système de récupération des eaux projetées.
Et qui dit moins d’eau utilisée, dit aussi moins d’énergie pour la chauffer et moins de produits pour la traiter. C’est donc un parc aquatique de 4,7 hectares pleinement en accord avec les principes du développement durable que l’Ecoquartier de Beaulieu va accueillir dans les mois qui viennent.
Après tant d'efforts déployés pour aménager le site de Beaulieu, j'ai plaisir à accueillir un tel investisseur qui démontre l'attractivité de notre écoquartier et qui apporte sur notre sol toute une gamme de loisirs de qualité. Outre cet intérêt-là, il faut savoir que ce parc aquatique va générer à terme la création de 200 emplois. Et, comme chacun sait, la création d'emplois est la première de mes priorités ... et aussi - j'en suis très heureux - celle du Président de la République François HOLLANDE.
1 De bettylou -
C'est génial, bravo !!! Vive Monteux la ville qui va compter de plus en plus en Vaucluse