Lundi 1er octobre, j’ai invité les sept membres de l’opposition municipale pour faire, comme chaque année, un point sur les projets en cours et répondre à leurs questions.
Nous avons abordé les points suivants :
- La politique sportive de la commune et, notamment, l’état d’avancement du chantier du complexe sportif à la Plaine des Sports Raymond Chabran. La première pierre sera posée symboliquement le samedi 6 octobre à 11h00. Courant 2013, les 3 000 m² du complexe pourront accueillir tennis, escrime et arts martiaux. Coût total du projet : plus de 4 millions d’euros.
- L’écoquartier de Beaulieu, dont les aménagements publics seront terminés à l’été 2013 et pour lequel de nombreux investisseurs se sont déjà manifestés. On estime qu’en 10 ans 1 500 emplois, qui profiteront en priorité aux montiliens, seront créés à Beaulieu.
- La rénovation du centre ancien, qui reste une de nos priorités. Trois nouvelles opérations de réhabilitation vont débuter dans les mois qui viennent.
Je me félicite d’avoir pu échanger de manière constructive avec les membres de l’opposition municipale sur ces sujets importants pour Monteux et pour les Montiliens.
1 De bettylou -
Un tour de ville c'est bien, mais un vrai centre ville c'est mieux !
Ne soyons pas comme beaucoup de villes qui malheureusement n'ont plus de centre ville, ce sont des villes dortoirs, avec une mauvaise image...
A l'heure de Beaulieu, du vert, de l'écologie, faisons de notre centre-ancien un lieu convivial où il fera bon de se ballader, faire du vélo, aller faire quelques petits achats, flâner...C'est ça une vraie dynamisation d'un centre ville, c'est ça que l'on attend ! Faisons venir des classes sociales variées, créons la mixité et le bon vivre. Rendons les rues et ruelles agréables, propres, le calme et la quiétude qui font le charme d'une ville provençale.
Que Monteux deviennent un exemple, que les touristes après être allés sur le site de Beaulieu aient l'envie de se rendre dans le centre ancien afin de mieux connaître la ville où ils auront passé leur vacance
C'est ça le Monteux de demain, faire le lien entre le Beaulieu moderne et le Monteux ancien chargé d'histoire. C'est la clef des belles villes touristiques française à l'image d'Annecy par exemple