L’écoquartier de Beaulieu commence à prendre à forme. Le lac est presque plein et vous êtes de plus en plus nombreux à venir visiter ce cadre exceptionnel, en famille, le week-end.
Mais Beaulieu n’intéresse pas que les Montiliens !
A leur demande, j’ai présenté le projet aux élus de l’opposition Pernoise. Une visite guidée, une rencontre constructive qui, je crois, leur a permis de mesurer que notre écoquartier sera un « plus » pour Monteux mais aussi pour les communes voisines, sans qu'il n'en coûte rien aux communes puisque le projet est autofinancé. .
- Premier constat qui saute aux yeux : avec son lac, Beaulieu est un endroit magique qui profitera à tous (familles, sportifs, jeunes, moins jeunes…), dans le respect de l’environnement.
- Deuxième constat : à terme, Beaulieu c’est plus de 1500 emplois créés, et un beau marché pour le BTP. Ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent !
- Troisième constat : Beaulieu ne se positionne pas en concurrent pour le commerce environnant, il va s'attacher à compléter l’offre existante en proposant des services et des équipements qui n’existent pas aujourd’hui.
Tout le monde a à y gagner !
1 De Sannier André -
Un point,qui retient mon attention et qui ne sera pas négligeable , le coté relaxanr et redécouvrir le pouvoir de regarder. Oui, il suffit de se poser et surtout poser son regard tout autour du lac pour voir cette Faune qui prend possession du site. Les oiseaux aquatique bien sur, mais en y regardant de plus près les rapaces sont là ! Buse ( 2 couples), hibou et des centaines d'étourneaux. Ils nous restent à attendre que la roselière prenne vie.