Le conseil citoyen de la vidéoprotection approuve l'implantation de 11 nouvelles caméras

une partie des membres du Conseil Citoyen de la vidéoprotection

Mardi soir, le conseil citoyen de la vidéoprotection, qui réunit des élus, des professionnels et des montiliens tirés au sort sur les listes électorales, a donné un avis favorable à la mise en place de 11 caméras supplémentaires. Rappelons-le, ce conseil a été mis en place pour suivre l'évaluation des mesures prises et pour veiller à la préservation des libertés individuelles.

Une réunion très intéressante, qui nous a permis d’entendre l’avis de chacun et d’échanger avec ceux qui connaissent le mieux Monteux : les Montiliens eux-mêmes. Le plan d’implantation des caméras, que nous avons proposé après l’avoir soumis au Commissaire de police de Carpentras, a fait l’unanimité. Reste maintenant à le valider définitivement, avant de pouvoir le présenter à l’ensemble de la population. Objectif : que toutes les caméras soient opérationnelles avant l’été.

Comme je l’ai rappelé en différentes occasions, la vidéoprotection n’est pas la solution miracle. En matière de sécurité, il n’en existe d’ailleurs pas. Mais c’est un élément important qui vient compléter notre dispositif de lutte contre la délinquance : télésurveillance, augmentation des effectifs de la police municipale, coopération accrue avec la police nationale… Jusqu’à maintenant, les résultats sont au rendez-vous : depuis 2008, la délinquance à Monteux a reculé de 50 %.

Nous devons poursuivre nos efforts !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/514

Haut de page