Pour une commune, l'appellation "Agenda 21" désigne la démarche méthodique pour s'inscrire dans une stratégie de développement durable qui mobilise un maximum de parsonnes dans la ville.
Jeudi dernier, lors d’une réunion publique de concertation, Annie NIGUET, conseillère municipale chargée de l’Agenda 21, Alain RICHAUD, maître de conférences à l’Université d’Avignon, et moi-même avons présenté le diagnostic de l’Agenda 21 de la commune. Après en avoir discuté avec le Conseil municipal, le Conseil municipal d’enfants, les commissions extra-municipales et les agents de la commune et de la communauté de communes des Sorgues du Comtat, c’est avec les habitants présents à la réunion publique que nous avons échangé jeudi soir.
Si vous n’avez pas pu assister à cette réunion, vous pouvez vous procurer le diagnostic de l’agenda 21 et faire vos éventuels commentaires, par mail, à l’adresse suivante : ville.monteux@monteux.fr
Prochaine étape : l’adoption d’un plan d’actions qui répondra aux enjeux identifiés dans le diagnostic et qui fera, lui aussi, l’objet d’une large concertation.
1 De Patrice -
Bonjour,
Cela me rappelle des souvenirs... Il y a quelques temps déjà !
Le développement durable, n'est ce pas un concept à remettre en discussion?