Entreprise QUENNELLE : 43 salariés licenciés

IMG_6106.JPG

Je suis allé ce vendredi 16 septembre à la rencontre des salariés de l’entreprise de transport « Quennelle ».

L’entreprise vient d’être placée en liquidation judiciaire par jugement du Tribunal de Commerce de Lille en date du 7 septembre 2011. Les quarante trois salariés montiliens viennent donc d’apprendre qu’ils allaient être licenciés, sans autre information.

« On n’a jamais vu les dirigeants de l’entreprise. Il n’y a aucune explication, aucune information sur un éventuel plan social ! Ni aucune proposition de reclassement ! On est mis devant le fait accompli au jour le jour, sans aucune assurance du lendemain » s’insurgent notamment Fabien SPANNEUT, directeur du site, Philippe RUIZ, chauffeur, et Christian DAYRE, cariste.

Une situation inacceptable : inacceptable sur la forme, car à ce jour les salariés ont été tenus dans l’ignorance la plus totale quant à l’avenir de leurs emplois ; inacceptable sur le fond, car elle va plonger plus d’une quarantaine de familles dans la précarité.

Depuis 10 ans, j’ai fait de la création d’emplois l’une de mes priorités. En 10 ans, plus de 1100 emplois ont été créés sur le territoire des Sorgues du Comtat. C’est donc tout naturellement que je soutiens aujourd’hui les salariés de l’entreprise Quennelle.

Dès lundi, je prendrai contact avec l’administrateur judiciaire afin que les salariés puissent obtenir au plus vite des explications sur les raisons de la liquidation et sur le sort qui leur est réservé, notamment les conditions du licenciement économique.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page