Le Feu d'artifice de Monteux

Cet après-midi, avec Serge et Sandrine, nous avons finalisé le scénario et validé les musiques du prochain feu du mois d'août "Avec toi, Liberté''.

Un grand moment artistique partagé ! J'aime ces moments de création qui me passionnent et m'affranchissent des soucis quotidiens !

En plus des musiques proprement dites, les enregistrements de nombreux Montiliens ponctuent le scénario ; que ce soient ceux des enfants de l'Ecole de la nature, ceux de l'Accueil jeunes et notamment la composition rap de deux adolescents, ou encore ceux des membres du foyer des têtes blanches. A ceux-là s'ajoutent les enregistrements de ceux qui disent les mots de bienvenue en langue étrangère, et aussi celui, très pur, de la petite Nina qui dit la complainte de l'esclave, ou encore celui, si émouvant, de Pierre Tellène, 92 ans. Pierre Tellène, bien connu et très apprécié à Monteux, dit un texte écrit par lui-même, un moment de sagesse. Je m'amuse à l'idée que ces artistes d'un jour vont être très surpris en entendant le son de leur voix le soir du feu, devant des dizaines de milliers de spectateurs.

Participeront également au feu, les danseuses de Up'n dance, nos championnes de Hip Hop. Pendant que seize d'entre elles se produiront en live à Monteux le soir du feu sur une chorégraphie que Caroline Mouici est en train de préparer, un autre groupe d'entre elles disputeront en même temps le championnat du monde de Hip Hop en Grande Bretagne.

Je ressens ce soir beaucoup de plaisir à avoir pu associer à notre prochain grand spectacle pyrotechnique autant de Montiliens, si différents les uns des autres. Chaque année, nous explorons des pistes nouvelles. Notre feu 2011 sera vraiment le "feu des Montiliens" et permettra à Monteux de rester la capitale de la pyrotechnie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page