Rencontre avec la Principale et les représentants des parents d’élèves du collège Silve

Suite aux incidents de la semaine dernière, j’ai demandé à être invité au Conseil d’administration du collège Silve. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger avec la Principale du collège et les représentants des parents d’élèves sur la situation au « Vieux Moulin ».

Depuis plusieurs mois, je demande aux autorités compétentes de mettre un terme aux agissements inadmissibles du groupuscule de jeunes délinquants qui sévissent dans le quartier. Ils relèvent des services de la justice auxquels mes services municipaux transmettent régulièrement les informations en notre possession.

J’ai informé la Principale et les parents d’élèves du collège de la tenue imminente d’un Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) au cours duquel je renouvellerai au Procureur de la République de Carpentras ma demande de voir ces jeunes délinquants punis et mis hors d'état de nuire.

Par ailleurs, afin d’éviter que d’autres jeunes ne s’engagent à leur tour dans la spirale de la délinquance, j’ai demandé à la Principale du collège Silve de me signaler tous les cas significatifs d’absentéisme scolaire. Cela me permettra, sous le contrôle du Procureur de la République, de procéder à des « rappels à l’ordre » des jeunes concernés et de leurs parents.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/441

Haut de page