Suite à ma demande, formulée à plusieurs reprises, une quinzaine d’agents de la police nationale, accompagnés de policiers municipaux, sont intervenus ce matin au « Vieux Moulin ». Cette opération, qui sera renouvelée, fait suite à une situation inacceptable et, notamment, aux événements graves de mardi dernier.
Depuis plusieurs mois, je dénonce régulièrement aux autorités compétentes les actes et le comportement d’un groupuscule de jeunes qui sévissent dans le quartier. Ces jeunes sont toujours les mêmes et sont bien connus de la police et de la justice.
Je convoquerai très prochainement le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD), qui réunit notamment le Procureur de la République et le Commissaire de police de Carpentras.
A cette occasion, je leur transmettrai une nouvelle fois les informations en ma possession et je leur renouvellerai ma demande de voir punis sévèrement les auteurs des actes intolérables commis au « Vieux Moulin ».
1 De bettylou84 -
C'est très bien !! Cela doit pouvoir se renouveler de temps en temps au Vieux Moulin avec un passage de la police plus régulièrement (surveillance). Cette présence policière accrue est aussi valable pour d'autres quartiers de Monteux...
Ces bandes de délinquants ne doivent pas se sentir intouchables, il faut leur montrer qu'à Monteux on ne peut tout faire impunément !!!! Certains croient le contraire !!!!!!!!!!!!
Excellente initiative mais il faut pas relâcher...
2 De Pierre -
pourquoi ces "bandes de délinquants" bien identifiées ne sont elles pas punies comme il se doit ? Que fait la justice ?!