Depuis quelques mois, la communauté de communes des Sorgues du Comtat abrite une antenne de la mission locale de Carpentras.
C’est donc avec un peu retard que nous l’avons inaugurée mercredi, en présence de mes deux collègues maires des Sorgues du Comtat, Pierre Gabert et Lucien Stanzione, et du Président de la mission locale et maire de Carpentras, Francis Adolphe.
J’ai rappelé mon attachement à des services publics de proximité, qui maillent le territoire, c'est-à-dire l’inverse de ce que fait le gouvernement en supprimant des tribunaux et des hôpitaux. La proximité est essentielle : elle permet de répondre pleinement à la demande des administrés et d’être en cohérence avec les principes du développement durable qui demandent de réduire au maximum les déplacements.
Je me réjouis de l’ouverture d’une antenne de la mission locale au siège des Sorgues du Comtat. Désormais, les jeunes de 16 à 25 ans qui habitent Monteux, Pernes et Althen peuvent trouver à côté de chez eux des réponses à leurs problèmes d’emplois, de logements, de santé…