Quelle idée de s'adresser ainsi au Maire pour lui dire qu'on est contente de ce qu'il a réalisé! Au Maire on demande, on s'indigne, on critique...on ne félicite pas,ou alors avec des bémols...cependant il aurait fallu...on aurait pu...
Moi je vous dis tout net mon plaisir de voir ce qu'est devenue l'entrée route d'Avignon.C'est tout à fait superbe! Et je vous en remercie....
Respectueusement
Monique Lagier
1 De Monique AZNAR -
L'aménagement du rond point est-il fini ?
Pour le moment, la sécurité n'y est pas assurée : les voitures venant d'Avignon "filent" droit, ignorant complètement les véhicules venant de la MJC et les piétons ...
Les piétons auront-ils un passage protégé pour rejoindre le château d'eau en face de la boulangerie ?
C'est beau mais ce n'est pas du tout fonctionnel et moi, j'y passe tous les jours, en compagnie d'enfants de la ZAC Jules Fabre, ceux dont les parents ont été cordialement invités à venir grossir la population de Monteux, pour sauver les finances de la ville avec leurs impôts locaux (depuis qu'ils sont arrivés, la majorité ne cesse d'augmenter les taux) !
Côté piste cyclable, beaucoup de Montiliens ne comprennent pas pourquoi la piste cyclable n'a pas été intégrée à la partie protégée, côté trottoir. Beaucoup ont peur de s'y risquer.
Là aussi, le problème est que certains ne doivent passer :
- qu'en voiture et ne pensent pas aux piétons et aux cyclistes (au-delà de 8 ans, les cyclistes ne sont pas censés rouler sur les trottoirs).
- que lorsqu'il n'y a personne, juste pour admirer le béton et le goudron ...
Il est vrai qu'on ne pouvait que faire mieux, sur le plan esthétique, vu l'état lamentable dans lequel était le boulevard d'Avignon jusqu'en septembre mais pour le côté sécurité, il y a encore à faire et je l'avais dit, bien avant que le chantier démarre (je remercie d'ailleurs le responsable du chantier à la communauté de communes d'avoir pris le temps de m'écouter l'autonne dernier).
Au fait, à quand la suite (La route d'Avignon, du rond point des Bravoux au rond point ROSSI) ? Et la rue Jules FABRE ? Il semble que les routes de Beaulieu avancent plus vite que la rue Jules FABRE, bordée d'un fossé plein d'eau et de déchets ... Les habitants apprécient beaucoup le désintérêt de la majorité pour cette rue que l'on pourrait rebaptisée "la rue des oubliés ou des sacrifiés". Cela fait 6 ans qu'on nous parle du chantier qui n'est pas fini, cela commence à faire long !
Je profite de ce blog pour m'exprimer car l'opposition n'est pas représentée à la communauté de communes qui gère la voirie.
Monique AZNAR (conseillère municipale d'opposition)
2 De Eric -
A Monteux, c'est du systématique, l'opposition critique tout et n'importe quoi. On en a encore la preuve ici.
Moi je trouve que cette route d'Avignon est très réussie et qu'elle fait honneur à Monteux.
Bravo mr le maire
3 De Monique AZNAR -
Vous vous trompez si vous pensez que seule l'opposition est capable de critiques (positives ou négatives, d'ailleurs), Les Montiliens ont les yeux bien ouverts. J'espère que j'aurai bientôt une réponse de la majorité à mes questions, plutôt que des messages de sympathisants qui ont peur de signer.