A Monteux, l’entreprise DUCROS, qui appartient aujourd’hui au groupe McCormick, est une véritable institution.
Elle emploie plus de 200 personnes et produit chaque année, entre autres, des millions et des millions de moulins à poivre qui sont vendus dans toute l’Europe !
L’entreprise organisait vendredi dernier une journée « Santé, Sécurité, Environnement », à l'occasion de sa triple certification dans ces domaines-là. L’occasion pour moi de la visiter une nouvelle fois.
Comme à chaque visite, j’ai été impressionné par les chaines de production entièrement automatisées. Une organisation qui ne laisse rien au hasard et qui a fait ses preuves, puisque le groupe McCormick est un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire !
C’est une chance pour Monteux d’avoir sur son sol une entreprise de cette envergure !
1 De ery -
La visite d'une entreprise de pointe et toujours un plus, surtout quand elle emploie plus de 200 personnes. Entreprise dans le passé qui apporté sa taxe professionnelle à la commune. Notre bon président Sarkozi a supprimée celle-ci, elle devrait être compensé pendant 2 ans. L'élection présidentielle de 2012 passée, la compensation restera t'elle en place ? Les impôts locaux c'est pas maintenant qu'ils vont le plus augmenter, c'est quand il n'y aura plus cette compensation, après 2012, avant les élections municipales