Nous avons été reçu cet après-midi avec mes collègues Pierre Gabert, maire de Pernes, et Lucien Stanzione, maire d'Althen. L'objet de l'audience était de réagir à une proposition de règlement du litige financier qui nous oppose à Entraigues au sujet de sa sortie des Sorgues du Comtat.
Pénalisés par la proposition qui nous a été faite, nous avons fait une contreproposition qui a eu l'agrément du Préfet. En conséquence de quoi, nous allons réunir notre conseil communautaire pour lui faire voter cette proposition et inviter le maire d'Entraigues à faire de même avec son propre conseil. Si nos deux conseils délibèrent dans le même sens, l'accord sera trouvé à l'amiable. Sinon le Préfet tranchera par arrêté avant le 31 décembre 2009.
Nous souhaitons vivement en finir et tourner la page mais pas à n'importe quel prix. Notre souhait est de trouver une solution équitable, ni plus ni moins. Tout au long de cette année 2009 qui a été particulièrement éprouvante, j'ai pu apprécier les efforts faits par le Grand Avignon - et notamment pas son 1er Vice-Président, Alain CORTADE - pour trouver une solution acceptable par les deux parties. Tel n'a pas été le cas de Guy MOUREAU qui, du début à la fin, n'a jamais été loyal.