Je lis dans la presse de ce week-end que Jacqueline BOUYAC pourrait figurer sur la liste UMP aux Régionales.
Ce serait une belle promotion pour elle qui a été mon adjointe durant 2 mandats municipaux avant de devenir la suppléante de Jean-Michel FERRAND aux cantonales. Elle recevrait ainsi le juste salaire de sa trahison. Et puis, ouf, elle comblerait le vide de l'UMP qui, manifestement, n'est pas en mesure de trouver parmi ses membres des femmes de conviction qui pèsent politiquement.
Je m'en réjouis pour elle ... et pour nous également - surtout pour nous - sachant que "qui a trahi trahira !"
Avec une telle candidate sur la liste UMP, tous les espoirs sont permis au PS
MDR !
1 De ery -
Les responsables de l'UMP, ne sont pas fou, ils ne vont pas au casse pipe, vers la défaite la fleur au fusil, ils préférent envoyer les deuxième couteau, ou troisième couteau...........
nota : définition de deuxième couteau : Etre un personnage du type "second rôle", qui obéit, fait ce que dit le chef (premier couteau). Ca peut être tellement confortable d'être deuxième couteau...
Principe n°1 : le chef a toujours raison
Principe n°2 : et les vaches seront bien gardées
2 De François Vaute -
Monsieur Christian Gros,
Je viens de lire votre billet "Promotion trahison". Nous ne sommes pas sectaires à lUMP, cest notre identité. La liste que nous allons défendre aux régionales avec Thierry Mariani ne se limitera pas quà notre mouvement. Je crains donc que nous allons briser les derniers espoirs de vos amis socialistes de Vaucluse.
Si vous êtes progressiste et souhaitez faire acte de candidature, vous pouvez toujours faire une profession de foi avant la fin de lannée.
Cette équipe fera une large synthèse populaire en rassemblant tous les partis de la Majorité Présidentielle, de la Gauche Moderne au MPF. Elle sera constituée de femmes de qualité et fera la promotion de nouveaux talents. Si le FN ne nous empêche pas de gagner, nous nous occuperons avec conviction et détermination du vide laissé par votre camarade Vauzelle suite à sa trop longue gestion de notre région.
En ce qui concerne Jacqueline Bouyac, pourquoi parler douverture avec cette élue de votre conseil municipal ? Vous-même précisez quelle est déjà suppléante de Jean-Michel Ferrand aux cantonales. Je ne doute pas quelle poursuivra au sein de notre famille politique son engagement avec notre tête de listes départementale aux élections de mars. Membre fondateur des jeunes de lUMP, jai le plaisir de la connaître depuis longue date. Issue comme moi dune famille agricole, cest une mère de famille aimante pour son fils et petit-fils. Directrice compétente, cest une enseignante attentionnée pour ses élèves. Élue de Monteux, cest une femme politique dévouée pour ses concitoyens, une personne fidèle pour ses amis loyaux !
Si vous comparez cet exemple républicain à du vide, je comprends alors mieux pourquoi le peuple de gauche ne comprend plus les socialistes et les abandonne pour Europe-Ecologie.
Vous mavez aussi lair expert sur le sujet de la trahison. Vous devez certainement être un ami de Julien Dray, élu socialiste abandonné, dénigré et trahi par ses vieux camarades de la rue de Solferino avant même la décision de justice rendue. Vive la fraternité socialiste !
La vérité, cest que vous avez toujours perdu face à Jean-Michel Ferrand. Votre amertume viendrait peut-être de cet état de fait. Je vous conseille plutôt de préparer votre intercommunalité des Sorgues du Comtat à intégrer un jour la CoVe (le Comtat Venaissin du XXIè siècle), notre future commune.
Comme vous, j'anime un blog depuis quelques mois. Je respecte les commentaires, le débat et ne censure pas les critiques. Même si vous êtes un opposant, je vous respecte et j'espère que ce commentaire ne sera pas censuré comme jadis la "Pravda" pouvait le faire dans le pays des Soviets. Il vient de toute manière d'être publié sur www.francoisvaute.eu et la page Facebook « Les Vauclusiens avec Thierry Mariani et Jean Michel Ferrand »
Bien respectueusement,
François Vaute
Conseiller national UMP
3 De Jacques -
Puisqu'elle vous plait tant, gardez-la, c'est cadeau. Nous, on se réjouit car le ver est dans le fruit.
Pour le reste, attendons le mois de mars qui devrait vous ramenez à plus de modestie.
4 De un montilien -
Monsieur François Vaute, je suis surpris que votre culture catholique ne vous ait pas permis d'intégrer pleinement la parabole de la paille et de la poutre. Vous vous plaisez à désigner la paille dans l'oeil de l'autre, mais parlez-nous aussi sereinement de la poutre qui est dans le votre.
Dites-nous, par exemple, ce que vous pensez de l'affaire Clearstream et de la fraternité bienveillante qui règne dans vos rangs entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy.
Parlez-nous également de Jean Sarkozy, brillant étudiant de 2e année de droit à 23 ans et de son accession ratée de justesse à la présidence de l'EPAD qui a valu à la France d'être la risée du monde entier. Vous avez indigné beaucoup de vos électeurs avec cette petite fantaisie.
Parlez-nous aussi de l'apologie du tourisme sexuel par votre ministre de la culture.
Il y a beaucoup à dire sur ces sujets-là et sur bien d'autres, sans qu'il soit besoin de revenir sur le Fouquet's, l'escapade chez Bolloré, le bouclier fiscal ... . Vous pourrez les aborder durant votre campagne électorale car ils intéressent les électeurs, certainement plus que le débat sur l'identité nationale. Ecoutez donc Alain Juppé qui réclame sa suspension, ainsi que nombre d'autres pointures de l'UMP.
Puisque vous y êtes, parlez-nous de la crise, du chomage qui flambe et du pouvoir d'achat qui s'effondre. Le Président a fait campagne dessus, il est juste d'en faire un bilan objectif.
Si vous ne saviez pas de quoi parler pendant la campagne des régionales, vous avez là de quoi disserter.
5 De Monique AZNAR -
Chers anonymes,
Pourrions-nous revenir à ce qui préoccupe les Montiliens : ce que propose exactement chacun des candidats et ce que pourrait apporter à notre ville la présence d'une élue montilienne au Conseil Régional ?
Monique AZNAR
conseillère municipale (opposition)
PS : il me semble que ce blog avait pour vocation de traiter des sujets touchant la commune et la communauté de communes (voir article d'octobre 2006). Je vous invite à créer un nouveau blog pour les questions traitées ci-dessus. Vous pourriez aussi vérifier si tous les conseillers municipaux de la majorité actuelle étaient favorables à Christian GROS avant 2008.
6 De Bertrand -
François Vaute ?... Mort de rire !!...ne "Vautez" jamais pour l' ami de T.Mariani dans la 5ème du Vaucluse...
Bien respectueusement au conseiller national UMP