Visite guidée de la ville … pour les Têtes Blanches

Le 7 octobre dernier, avec deux de mes élus, Michèle MUNOZ et Jackie PERRIN, j’ai eu le plaisir d’accompagner en voyage les membres du Foyer des Têtes blanches de Monteux. Au programme : une visite guidée de Monteux.

C'est désormais devenu une habitude chaque année à la même époque. La visite (en bus) occupe l'après-midi et permet à nos « Têtes Blanches » de découvrir ou redécouvrir la ville et ses nouveaux aménagements.

Nous nous sommes tout d’abord dirigés vers Beaulieu où, en empruntant la voie d’accès nouvellement aménagée, j’ai présenté le projet de développement durable en cours de réalisation. Ensuite, direction Saint Hilaire pour voir les jardins familiaux qui font 25 familles heureuses avec un petit lopin de terre où faire pousser légumes et fleurs. Evidemment, nous nous sommes arrêtés à la nouvelle Plaine des Sports où quelques-uns d'entre nous - et pas les plus jeunes - nous ont fait une belle démonstration d'utilisation des appareils de fitness.

L'étape suivante nous a permis de visiter le camping municipal et ses nouveaux équipements, et même de discuter avec les derniers campeurs, de vieux habitués de notre camping qu'ils apprécient beaucoup. La balade dans les allées du camping nous a ensuite conduit à l’école Pagnol où les trompe-l'oeil peints sur les murs sur différents thèmes de l'oeuvre de Marcel Pagnol ont charmé nos anciens. Jamais vu ça ! Rien à voir avec l'école d'autrefois.

Puisque nous étions sur place et que Christophe Calabrese, le chef du restaurant scolaire, nous avait préparé un sympathique goûter, nous n'avons pas pu décliner l'invitation, ... ça ne se fait pas !

Enfin, nous sommes revenus en car à notre point de départ sur la Place du Marché en faisant un petit détour par les Confines, histoire de voir le karting et le nouveau satde de motoball Edouard Grangier.

On dit que les voyages forment la jeunesse, mais je puis vous assurer que celui-ci a enchanté nos Têtes blanches, ravies de voir leur ville sous un autre jour et satisfaites de savoir qu'elles habitent une petite ville dynamique et pleine de ressources.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/290

Haut de page