Nous sommes 3 élus en exercice (Pierre MARGAILLAN, Maryline EYDOUX et moi-même) à fêter cette année nos 20 ans de mandat. Raymond CHABRAN nous a organisé à cette occasion une très sympathique rencontre amicale, majorité et oppositions d'hier réunies.
Ce fut un grand moment d'émotion, un moment exemplaire qui, à lui seul, relativise bien de nos querelles passées. Il témoigne du fait que, toutes celles et tous ceux qui se sont ainsi retrouvés sont des gens à l’esprit sportif, respectueux et capables de faire la part des choses.
Il y a un moment pour tout, un moment pour défendre ses idées, un moment pour débattre et s’affronter, mais un moment aussi pour reconnaître que ce qui nous unit c’est notre attachement à notre ville et notre volonté de faire le bien de ses habitants.
1 De ery -
20 ans de mandat : noces de porcelaine.
20 ans de mandat, dans une famille cela représente, naissance dun enfant, la crèche, la maternelle, le primaire, le collège, le lycée, les écoles supérieures, ou alors être dans la vie active ! en 2014, 25 ans de mandat, mariage de lenfant dont ses parents ont été mariés par le même maire, ou adjoint(e).
Au cours des années 70, la gauche, sur ses affiches électorales, criait face à lUDR puis au RPR « 13 ans ça suffit » .
La révision de la constitution prévoit que le Président de la république ne puisse faire que 2 mandats consécutifs de 5 ans ; pourquoi ne pas lappliquer à tous nos élus, cela permettrait le renouvellement de la classe politique. Je serais à titre personnel pour 3 mandats, le premier au début on gère les affaires de nos prédécesseurs, puis mise en place des projets, 2éme mandat réalisation des projets, et 3éme mandat préparation du successeur.
Bonne continuation