Vendredi soir, j'ai fait mon premier vernissage. C'était une manière de remercier mes collaborateurs de m'avoir fait un beau cadeau d'anniversaire et aussi une expérience amusante en me montrant sous un jour inhabituel !
Tout a commencé lorsque Noël POURTAL a gagné le concours de sculptures pour la fontaine des Droits de l'Homme, et que, conformément au cahier des charges, il a réalisé son oeuvre sur le parvis de la Mairie. Matin et soir, je passais devant et je le regardais travailler. C'est ainsi que j'ai eu envie d'essayer et de profiter de ses conseils. J'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est le temps qui me manque le plus.
Et vendredi, à l'occasion de la présentation de ma petite production, je me suis amusé à la vue de la surprise de certaines personnes. Comme si le personnage public ne pouvait pas être autre chose que le personnage qu'il incarne habituellement.
Ce vernissage aura été l'occasion de quelques échanges privilégiés ainsi que de quelques témoignages d'amitié que j'ai particulièrement appréciés.
Merci à mes visiteurs. L'expo continuera à être visible à paartir de mercredi et jusqu'au 7 décembre, à l'Office de Tourisme qui jouxte la Mairie.