Manipulation, quand tu nous tiens !

Je me suis beaucoup amusé en lisant le Journal de l'UPE (Union des Professions entraiguoises) d'octobre 2008.

Savez-vous pourquoi ? ... Non ? ... Eh bien, procurez-vous ce journal et cherchez la photo insolite ! ... Vous l'avez trouvée ? ... Oui, c'est ça, page 2, en haut, c'est la seule à être détourée ! ... D'après vous, pourquoi cet effet spécial ? ... Pour mettre en valeur, avec un effet de halo, les 3 personnalités présentes sur la scène, MM Ferrand, Moureau, Maggi ? ... Mais non, pas du tout, tout le monde sait bien que ceux-là sont naturellement brillants, pas besoin d'artifice pour être lumineux voire luisants ... Non ce n'est pas la vraie raison, regardez mieux la photo et ... vous verrez apparaître des vestes derrière les 3 héros.

Dans une de ces vestes, il y avait Lucien Stanzione, maire d'Althen et dans une autre il y avait moi-même. L'effet de halo, c'est en fait un savant gommage de nos binettes ! Nous étions pourtant présents sur l'estrade, c'était le 7 septembre 2008, jour de la Foire d'Entraigues, nous avons été invités tous les deux à nous exprimer publiquement sur les bienfaits de l'intercommunalité, et quelques jours après, patatrac ! nous étions devenus des êtres abominables pas fréquentables, pas même en photos.

Que quelqu'un, quelque part, ait pu se livrer à une telle manipulation aussi puérile me laisse songeur. Je pensais naïvement que cette manière d'exercer le pouvoir était révolue depuis longtemps.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/211

Haut de page