Je me suis beaucoup amusé en lisant le Journal de l'UPE (Union des Professions entraiguoises) d'octobre 2008.
Savez-vous pourquoi ? ... Non ? ... Eh bien, procurez-vous ce journal et cherchez la photo insolite ! ... Vous l'avez trouvée ? ... Oui, c'est ça, page 2, en haut, c'est la seule à être détourée ! ... D'après vous, pourquoi cet effet spécial ? ... Pour mettre en valeur, avec un effet de halo, les 3 personnalités présentes sur la scène, MM Ferrand, Moureau, Maggi ? ... Mais non, pas du tout, tout le monde sait bien que ceux-là sont naturellement brillants, pas besoin d'artifice pour être lumineux voire luisants ... Non ce n'est pas la vraie raison, regardez mieux la photo et ... vous verrez apparaître des vestes derrière les 3 héros.
Dans une de ces vestes, il y avait Lucien Stanzione, maire d'Althen et dans une autre il y avait moi-même. L'effet de halo, c'est en fait un savant gommage de nos binettes ! Nous étions pourtant présents sur l'estrade, c'était le 7 septembre 2008, jour de la Foire d'Entraigues, nous avons été invités tous les deux à nous exprimer publiquement sur les bienfaits de l'intercommunalité, et quelques jours après, patatrac ! nous étions devenus des êtres abominables pas fréquentables, pas même en photos.
Que quelqu'un, quelque part, ait pu se livrer à une telle manipulation aussi puérile me laisse songeur. Je pensais naïvement que cette manière d'exercer le pouvoir était révolue depuis longtemps.
1 De ery -
Avec le recul, tu ne te rappelles pas de l'ancienne URSS, des pays du bloc de l'Est? où les photos étaient truquées, les personnes qui n'y étaient plus, disparues, gommées ou remplacées par d'autres. Plus près de nous, les cigarettes qui disparaissent de la main ou des lèvres. Le PC est toujours bien vivant.
2 De themis -
ENFIN!
A Entraigues nous dénonçons le régime, malheureusement nous avons du mal à nous faire entendre. C'est un peu dur de constater que c'est une ville voisine qui reconnaît enfin que nous sommes, pauvres entraiguois, sous tutelle communiste. Avec de surcroît la complicité d'une partie (toute petite partie...) de l'UMP. Nous serons délivrés après CUBA, pour sûr!Mais nous ne baisserons pas les bras!
3 De Liloo -
Pour ma part, je me suis beaucoup moins amusée à lire votre article où vous semblez perdre votre temps à interpréter des choses qui semblent pourtant claires.
En effet, vous devriez garder à l'esprit que cette journée était placée sous le signe du commerce et de son développement sur la ville d'Entraigues et non sur l'intercommunalité.
Comment expliquez-vous alors que d'autres élus entraiguois et nos jeunes miss ont été également effacés?!
Vous semblez vous sentir persécuté, ne vous traitez pas ainsi d' "abominable" ou de personne "non fréquentable" !
L'association des commerçants entraiguois a toujours su garder sa neutralité politique et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle aurait pris le risque de prendre parti et d'être l'auteur d'une telle "manipulation" comme vous le dîtes.
Ces élucubrations vous rendent quant à vous peu reluisant.
4 De Steph -
Liloo ouvre les yeux !!!!!!!!!!!!!! tu vois pas qu'on se fout de toi et de nous tous ?
c'est pas Maggi qui décide, c'est le chef et le chef il veut te faire prendre les vessies pour des lanternes
5 De picardent -
Croyez vous que le maire d'entraigues ait le temps de trafiquer les images . Voyez a qui profite la photo. Vous avez gagne un tour de manege
6 De rapeuse41 -
félicitation pour ce topic
7 De perdue524 -
la vérité c'est ce que tout le monfde cherche!!!!