Connaissez-vous Gribouille ?

Gribouille est ce personnage populaire qui, pour ne pas être mouillé par quelques gouttes de pluie, choisit carrément de se jeter à l’eau. Autant dire que pour éviter un moindre mal, il choisit le pire !

Guy MOUREAU me tient responsable de ce qui arrive en citant 2 raisons :

- Un vote à la majorité, et non à l’unanimité, pour désigner le nombre de vice-présidents : 3 pour Entraigues, 3 pour Pernes, 2 pour Monteux, 2 pour Althen ! Au lieu de 3 sur 10 chez nous, Entraigues n’aura qu’un vice-président sur 18 à la COGA ! Qui dit mieux ? Et comment croire que toutes les délibérations se prennent à l’unanimité à la COGA quand le conseil comprend 98 membres.

- Le soi-disant transfert massif de compétences municipales à la communauté ! Il n’en a jamais été question entre nous. Au contraire, on les a réduites. Qui plus est, dans une communauté de communes, ce sont les communes-membres qui décident du transfert d’une compétence à la communauté. Alors que dans une communauté d’agglomération c’est le conseil de communauté qui décide directement des compétences à transférer. Aujourd’hui, que je sache, Entraigues n’a pas eu à délibérer, donc pas de compétences nouvelles pour les Sorgues du Comtat. Par contre, demain, si Entraigues est à la COGA, on ne demandera pas l’avis du conseil municipal d’Entraigues pour transférer des compétences.

Aucune de ces raisons ne tient, il s’agit vraiment de la politique du pire. Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. Connaîtrons-nous un jour les vraies raisons de cette opération surprise ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/199

Haut de page