Intercommunalité : la surprise

Voici le communiqué de presse qu'avec mes collègues Pierre GABERT et Lucien STANZIONE nous venons d'adresser à la presse :

« Nous venons d’apprendre que, Marie Josée ROIG, Maire d’Avignon et Présidente de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, a annoncé ce matin à ses vice Présidents que la ville d’Entraigues avait l’intention de rejoindre la COGA. La surprise est grande du fait que le sujet n’a jamais été abordé entre nous au sein des Sorgues du Comtat.

Si cette information s’avère exacte, c’est une très mauvaise décision pour la ville d’Entraigues, les entraiguoises, les entraiguois, et la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat.

C’est une très mauvaise décision parce qu’Entraigues, très attachée à son identité de village va se transformer en banlieue du Grand Avignon. Que va peser la petite commune d’Entraigues représentée par le 18ème et dernier vice Président au sein de la COGA?

C’est une très mauvaise décision pour les entreprises, les commerçants et les artisans de la ville d’Entraigues qui vont voir leur taxe professionnelle augmenter de près de 30%.

C’est une très mauvaise décision pour la ville d’Entraigues qui va devoir rembourser aux Sorgues du Comtat tous les emprunts contractés pour elle.

C’est une très mauvaise décision prise dans le secret d’un tout petit comité. Guy MOUREAU est mal conseillé dans cette affaire et n’a certainement pas mesuré toutes les conséquences de cette décision.

Nous en appelons à la sagesse, à l’esprit de responsabilité et à un minimum de concertation avant une prise de décision aussi importante. »

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page