Cette année encore, le feu était tiré par Lacroix-Ruggieri, 1h15 de spectacle, un très beau feu d'artifice sur le thème : "Le tour du monde en 80 mn", en fait un tour du monde pyrotechnique en 18 tableaux. 600 m de ligne de tir, un cadre grandiose, une mise en scène précise et rigoureuse tirant tout le parti possible de produits de qualité. Bref du grand spectacle dont la ville d'Annecy s'enorgueillit en clamant haut et fort que son feu d'artifice est le plus beau d'Europe.
100 000 visiteurs pour un budget pyrotechnique dix fois supérieur à celui de Monteux. Indéniablement, la fête du lac contribue largement au rayonnement d'Annecy. A elle seule, elle ne suffirait pas, mais mise en cohérence avec les autres aspects d'une belle ville comme Annecy, elle contribue à l'image de cette dernière.
Nous, à notre échelle, et dans un cadre qui est tout sauf un cadre pour un feu d'artifice, nous allons essayer de rester à la hauteur de la réputation qui est la nôtre. Ce sera le vendredi 22 août prochain, avec "la dame du lac", ambiance magique avec effets originaux inédits pour public averti comme l'est le public montilien. Lui aussi - le feu de Monteux - contribue à la notoriété et à l'identité de la ville ; c'est la raison pour laquelle je lui attache une telle importance.