Première saisine pour le conseil de développement : "QUELLE CHARTE DE DEVELOPPEMENT POUR LE NOUVEAU MANDAT?"

Il est important que les représentants des acteurs socio-économiques apportent leur regard sur le projet politique de la communauté de communes comme cela a été fait lors du premier mandat. Voici la première saisine.

Nous avons terminé notre mandat précédent en réalisant une évaluation de notre action sur la base de la Charte de développement dont nous nous sommes dotés à la création de notre communauté.

Plus qu’un simple document, cette Charte de développement constituait notre projet intercommunal, le document fondateur de notre regroupement ainsi que notre feuille de route pour le mandat écoulé.

Aujourd’hui, à l’aube d’un nouveau mandat, il convient de revisiter ce document de manière à l’actualiser et à repréciser ainsi les objectifs que nous nous sommes fixés.

De la même manière que le CESI avait été consulté pour l’élaboration du document initial, le Conseil de développement est sollicité pour l’actualisation de notre Charte de développement. Quel contenu donner à notre regroupement ? Quels objectifs réalistes se fixer pour les 6 ans à venir ?

Après en avoir débattu, le Conseil de développement sera invité en fin d’année 2008 à présenter ses conclusions devant le Conseil communautaire, et celui-ci, in fine, sera appelé à voter le document définitif.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page