Le Munici'pass qu'est ce que c'est?
C'est un chèque d'un montant de 30, 50, ou 70, qui est offert à chaque adhérent de la MJC, dont le montant est déduit lors de l'inscription à une activité.
Ce chèque est accordé exclusivement aux habitants de Monteux, sur conditions de ressources. Le montant est calculé en fonction d'un quotient familial, établi sur la base des revenus et de la composition du foyer. Ces montants ont été définis sur le principe des quotients familiaux de la CAF, mais en moins restrictifs.
Comment l'obtenir?
Pour l'obtenir, il vous suffit de vous rendre à la Mairie, au service des régies, muni d'un justificatif de domicile et du dernier avis d'imposition.
1 De lisonette -
Enfin une bonne idée avec effet immédiat ! Nous avons 3 enfants, ma femme et moi travaillons à temps complet. Nous dépassons toujours de quelques euros le plafond de la caf. Il n'est pas toujours facile de faire faire des activités à nos enfants compte tenu des tarifs ! Et bien, concrètement, avec le Municipass, nous avons bénéficié de trois chèques de 70 euros. Cela nous a permis d'en inscrire une au cirque, l'autre à la danse et avec les tarifs dégressifs de la MJC, ma femme s'est permis elle-aussi de faire une activité !
Au mois de septembre, quand il est si difficile de boucler son budget, cela nous a donné une bouffée d'oxigène !
J'espère que nous retrouverons, en dehors des périodes électorales, des initiatives telle que celle ci !!!
2 De Christian Gros -
C'est le but : faciliter les accès aux loisirs pour les familles qui travaillent et qui n'ont pas droit à grand chose du fait qu'elles sont au-dessus des plafonds de la CAF !
Dans le même esprit, il y a quelques années, nous avons mis en place le CLAE (centre de loisirs associé à l'école) qui accueille les enfants à partir de 7h30 (on fournit le petit déj), puis entre 11h30 et 13h30 (service de cantine amélioré), et le soir jusqqu'à 18h30. Le but : faciliter la vie des couples qui travaillent.
3 De ADPEM association de défense et de protection de l'environnement à Monteux -
Avez-vous aussi pensé à agrandir l'Atelier de la MJC, pour éviter de dire "non" à des enfants qui viennent de faire un essai le matin et qui découvre le soir qu'il n'y a plus de places !
Avec ou sans le munici'pass, le nombre d'enfants qu'il sera possible d'accepter à la MJC restera le même, alors que la ZAC Jules Fabre doit encore accueillir de nombreux enfants qui habiteront dans les logements dont vous avez autorisé la construction il y a déjà 1 an ou plus. Si vous voulez anticiper, c'est maintenant qu'il faut le faire !
4 De Jeanine -
Les enfants, s'il fallait agrandir les salles pour eux, il faudrait aussi les obliger à suivre toute l'année,les ateliers où ils se sont inscrits.. Faire des salles pour des effectifs qui diminuent selon le zapping des jeunes!!
5 De jules -
C'est vrai que c'est un peu chargé au départ de l'année mais cela se tasse par la suite. Mais, vous ADPEM, qui soutenez la liste opposée, concrètement, vous proposez quoi ? Nous ne trouvons nulle part sur votre blog l'ébauche d'un programme. Le débat est la base de la démocratie mais vous ne faites que critiquer. Apportez un semblant de projet et nous réfléchirons sur le bulletin que nous mettrons en mars !