Jai plaisir à être ici aujourdhui pour inaugurer avec vous un des grands projets communautaires mené sur la commune dAlthen des Paluds.
Comme vous le savez la communauté de communes Les Sorgues du Comtat est compétente en matière de voirie sur lensemble du territoire communautaire. Lucien STANZIONE, maire d'althen des Paluds et vice présiedent de la communauté a délégation pour les travaux et à ce titre il anime la commission de la logistique et des travaux.
La communauté de communes investit beaucoup. En 2007, le montant des travaux réalisés dans les 4 communes sest élèvé à 4 600 000 Soit 150 par habitant.
Aujourdhui, nous inaugurons la place de la Mairie dAlthen des Paluds. Ces travaux ont été demandés par le Maire dAlthen, Lucien STANZIONE, et son équipe. Ce sont eux qui ont décidé de réaliser cet investissement et qui ensuite ont arrêté les partis daménagement avec les techniciens communautaires. Ainsi fonctionne notre communauté de communes, les élus choisissent, les techniciens communautaires mettent en uvre et la communauté paie. Ici laddition sélève à 210 000 et le chantier a été bouclé en 3 mois.
Je tiens à remercier :
- Jean Louis DELAUZUN, responsable des travaux communautaires, représentant le maître douvrage
- Le bureau détudes ARTUFFEL, maître duvre
- Les entreprises Colas pour le lot 1 (terrassements généraux VRD) et PLE pour le lot 2 (aménagements paysagers arrosage)
- Et Mr Lacroux, coordinateur sécurité
Voici en quelques mots ce quon peut dire du chantier et de larticulation entre la communauté et ses communes membres.
Il est clair que le « petit poucet » de lintercommunalité, comme lappelle son maire a pu profiter de lapport communautaire, tant en ingénierie quen capacité financière. Ce que nous avons fait à Althen des Paluds nous le faisons pour toutes les autres communes de la communauté et chacune peut se féliciter du choix intercommunal fait voilà maintenant 6 ans.
La communauté de communes progresse, Althen en tire profit, Althen se développe, et cest toute la Communauté de communes qui accroît son attractivité.
« Gagnant gagnant » telle est la règle dor qui préside à notre organisation intercommunale
Bonne fête à tous.